Forbann Gwad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Forbann Gwad du serveur Domen.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...

Aller en bas 
5 participants

Pour ou Contre le recrutement de Krala-Moure ?
Pour, il faut remplacer Roger le Canonnier qui est tombé à l'eau...
Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Vote_lcap100%Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Contre, il va boire tout le rhum du Capitaine !
Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Vote_lcap0%Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Krala-Moure




Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2015

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyLun 13 Juil - 18:47

Oyé frères de la côté ! Je me permets de dérober quelques minutes de votre précieux temps pour vous soumettre ma candidature, en espérant qu'elle sera fructueuse. Vous trouverez dans les lignes qui suivent une petite présentation personnelle (I), le parcours en jeu de mon personnage (II) et les raisons qui me poussent à succomber à l'appel de la grande bleue en votre compagnie (III).

I - Présentation IRL


Je m'appelle Laurent, 21 ans et quelques semaines, originaire de Rodez en Aveyron. Je viens de quitter les berges du Tarn, à Albi plus précisément, où j'ai effectué une licence en droit et à la rentrée prochaine je jetterai l'ancre sur les rives du Rhône, à Lyon, où j'ai intégré le master en droit des affaires et ingénierie financière.

En dehors de mon "occupation" d'étudiant, je suis très curieux et m'intéresse à pas mal de choses, à tout ce qui se passe autour de nous en ce bas monde et qui fait l'actualité (je lis tous les jours des journaux, consulte des sites qui parlent d'un peu de tout style Reddit), à la musique, au grand écran, comme au petit (je suis énormément de séries) ou encore aux jeux vidéos, plus particulièrement les RPG. Ces quelques centres d'intérêt suffisent à combler une partie mon temps libre déjà pas mal pris par les études (et les jobs d'été pendant les vacances estivales), le reste étant consacré aux sorties, visites etc.  

Enfin je veux terminer cette courte description (je n'ai volontairement pas trop détaillé pour ne pas alourdir la candidature, mais je répondrai avec plaisir à toutes vos questions par la suite si vous voulez plus détails sur tel ou tel point) en décrivant un peu mon caractère. J'adore discuter et débattre de n'importe quel sujet, conseiller et apporter mon aide en cas de besoin. Je suis très consciencieux et persévérant dans tout ce que je fais, je me fixe des objectifs et je mets tout en oeuvre pour y arriver, que ce soit dans mes études (j'ai été major de ma promo) ou dans n'importe quoi d'autre que j'entreprends. Enfin, je valorise par dessus tout le respect et le savoir-vivre qui se font malheureusement de plus en plus rares.

II - Présentation IG (personnage, motivations ...)


Venons-en à mon petit Eniripsa de niveau 199 ! J'ai commencé Dofus il y a trèèèèès longtemps, peu après le début du jeu, mais mes périodes de jeu ont souvent été entrecoupées de longues pauses.

J'ai joué quelques temps sur Domen avec un ami qui m'a fait découvrir le jeu (pendant cette période il y a notamment eu le up 200 de Sacrilex qui était chez Instinct, à une époque où le up 200 d'un personnage était un véritable petit évènement pour le serveur).
Ensuite j'ai principalement joué sur le serveur Menalt où j'ai monté mon Eni jusqu'au niveau 18X, puis est arrivé le service de transfert de serveur et je suis retourné sur Domen pour rejoindre l'ami avec qui j'avais découvert ce jeu et qui y était retourné. On a joué quelques temps et commencé une petite team, mon ami ayant pas mal de persos (je suis personnellement toujours resté mono-compte). Par contre je jouais souvent sur son énu, pour ne pas dire tout le temps, car j'appréciais beaucoup cette classe. Nous étions à cette époque dans la guilde Censured (Disturbed était alors le meneur).
Nous avons ensuite fait une longue pause de plusieurs années puis il y a quelques mois mon ami a repris le jeu, ce qui m'a poussé à me renseigner sur les nouveautés qu'il y avait eu depuis mon départ, et ces dernières m'ont dans l'ensemble beaucoup plu de sorte que je suis revenu sur le jeu il y a de cela environ un mois.

S'agissant de mes motivations, je suis un joueur PvM et je veux donc réaliser tous les donjons proposés par le jeu, succès inclus. Une fois niveau 200 j'ai également envie de m'intéresser au PvP en équipe et aux AvA, ce qui suppose donc d'optimiser un maximum mon équipement. A ce propos, j'adore le theory-crafting et l'optimisation et je peux passer des heures à réfléchir à des builds en tout genre afin de trouver le meilleur possible.

S'agissant de mon temps de jeu, je joue surtout le soir en semaine, c'est là que nous jouons avec mon ami pour faire progresser notre équipe petit à petit avant de pouvoir entreprendre les plus gros donjons.
Le reste du temps je me connecte selon mes envies et disponibilités et je me consacre essentiellement à monter mes métiers, ce qui me permet de faire d'autres choses à côté (lecture, musique etc). Je monte actuellement les métiers de bûcheron (133), alchimiste (102) et pécheur (65) et souhaite sous peu commencer des métiers de craft (façonneur notamment).

III - Pourquoi votre équipage ?


Lorsque que j'ai repris le jeu il y a quelques temps, mon ami (à qui j'avais prêté mon éni pour l'aider à xp les personnages de sa petite team) avait rejoint la guilde OTAN. Cependant, je n'avais pas de réelles affinités avec les membres de cette dernière, ni avec l'alliance (DEAD). La guilde a de toute façon fini par tomber en désuétude après le départ du meneur, ce qui m'a poussé à en chercher une nouvelle où je pourrais me sentir bien.

Venant de reprendre il y a peu, je ne connaissais pas très bien les nouvelles guildes et je suis donc allé voir les différentes alliances en regardant celles qui possèdent de nombreux territoire, signe selon moi d'une certaine activité. En parcourant la liste des guildes membres de l'alliance IRG, j'ai été agréablement surpris de voir que certaines des plus vieilles guildes du serveur étaient encore présentes (Censured, Ragondins Fougueux, Instinct) et je suis tombé sur votre guilde dont le nom et l'emblème m'ont beaucoup plu (j'adore l'univers de la piraterie, et avoir le Jolly Roger au dessus de ma tête est un rêve !) et qui m'a beaucoup intrigué puisque je n'ai jamais croisé de vos membres (et j'adore ce côté mystérieux). Je suis alors allé consulter la page perso de votre meneur et au vu du visuel de son personnage et de sa phrase de présentation, j'ai pu constater que la guilde avait un petit côté RP et était vraiment orientée autour de cet univers de la piraterie. J'ai trouvé ça très original et intéressant et me suis donc décidé à postuler.

Je recherche essentiellement deux choses dans une guilde : la maturité des membres et l'ambiance. J'espère trouver une guilde avec un canal de discussion animé, qui parle de tout et rien et pas uniquement du jeu, comme un forum public, où l'on peut partager et apprendre de chacun, puisque c'est là que réside selon moi l'intérêt d'un MMO, s'enrichir des personnes avec qui l'on partage cet intérêt commun pour le jeu.

J'en terminerai là, en m'excusant au passage pour ce plan ... bateau (j'étais obligé de finir par un jeu de mot naze comme je les aime).
Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... John_l11

Petit selfscreen avec John Locke, parce que j'aurai rêvé de croiser la route de ce brillant philosophe (et parce que c'est un putain de personnage dans Lost !)
Revenir en haut Aller en bas
Meiynas
Admin-Bûcheron-Chinois
Meiynas


Age : 30
Messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2015

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyLun 13 Juil - 20:44

Coucou ! Quelques petites questions :

Tu dis aimer le cinéma, la musique, et les jeux vidéo, en particulier les RPG :

  • Cite moi 2 ou 3 films qui t'ont marqué d'au moins 2 genres différents (pas 3 films d'action par exemple).
  • Quel est ton genre de musique préférée, as-tu un groupe du moment ?
  • Quel est ton RPG 2D favoris, ton RPG 3D favoris et pourquoi ?
  • Cite moi un jeu qui t'a marqué (pas un RPG).


D'habitude j’essaie de poser des questions sur un peu tout ce qui entour les gens et dont ils nous ont parlé ... mais le droit c'est pas trop mon truc donc je vais abandonner sur ce sujet ...

On va poser d'autres questions un peu plus généralistes du coup !

  • Pratiques-tu un sport ?
  • Quels sont tes horaires de jeu sur dofus, combien de temps joues-tu par jour ?
  • Brunes ou Blondes ?


_______________


Et je vais finir sur une question ouverte sur le théory crafting comme tu aimes ça :

  • Tu dois créer le stuff d'un Enutrof et tu as le choix entre un DDG et un Pourpre, le quel choisis-tu ? (Tu peux répondre avec "Si XXX alors YYY sinon ZZZ", la question est entièrement ouverte).
Revenir en haut Aller en bas
Krala-Moure




Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2015

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyLun 13 Juil - 22:43

- Cite moi 2 ou 3 films qui t'ont marqué d'au moins 2 genres différents (pas 3 films d'action par exemple).

- Interstellar : le premier auquel je pense car revu récemment (j'ai été subjugué par la photographie et la bande son du film)
- Shutter Island : pas très original comme choix, un "classique" du cinéma mais l'ambiance, l'histoire, la fin ouverte qui laisse place à plein de questions ... plein de raisons qui en font un de mes films préférés et qui m'a vraiment marqué (entre autre les flashbacks)
- I Origins : film beaucoup moins connu que les deux précédents, vu également cette année et qui m'a bouleversé. Je l'ai trouvé vraiment beau et il appelle à se poser des questions après l'avoir vu


- Quel est ton genre de musique préférée, as-tu un groupe du moment ?

J'écoute tout un tas de genre différents, avec une préférence pour tout ce qui tourne autour de la musique électronique et ses sous-genres (techno, minimal, deep house, uplifting trance, chillstep ...). J'aime surtout les musiques d'ambiance très posées qui permettent un fond sonore très relaxant. Dans ce style, j'aime beaucoup le duo Kiasmos (notamment Looped et Burnt) qui réunit Olafur Arnalds, un artiste que j'appréciais déjà énormément pour toutes ses compositions classiques, et Janus Rasmussen. Mais y'en a plein plein d'autres.


- Quel est ton RPG 2D favoris, ton RPG 3D favoris et pourquoi ?

Mon RPG 2D favori : Pokémon sans hésiter, vraiment très intéressant en terme de stratégie, un vrai régal quand j'étais plus jeune et j'y ai encore joué il y a pas si longtemps que ça sur émulateur, c'est toujours aussi prenant.

RPG 3D là le choix est plus difficile mais je dirai la trilogie Mass Effect, même si le côté RPG a été un peu délaissé dans le second volet, globalement je me suis éclaté en y jouant.


- Cite moi un jeu qui t'a marqué (pas un RPG)

Je dirai Bioshock (1 et 2), j'ai adoré l'ambiance angoissante du jeu, les décors, les musiques des années 50, le stress quand on se promène dans les couloirs de Rapture ... j'ai rarement été autant immergé dans un jeu. Je n'ai pas testé le 3 par contre.


- Pratiques-tu un sport ?

Non, aucun sport en pratique régulière, je fais un peu de tout, du tennis, du foot, pas mal de natation l'été, mais rien en club.


- Quels sont tes horaires de jeu sur dofus, combien de temps joues-tu par jour ?

J'ai pas d'horaires fixes, là en ce moment je suis co quasi tous les soirs sauf le week-end, de 21h à minuit par là, vu que c'est un horaire commun pour jouer avec l'équipe de mon ami. Dans la journée ça dépend, je suis en job d'été toute la semaine sauf le lundi donc je me co rarement.
Grosso modo 3h/jour donc.


- Brunes ou Blondes ?

Guinness, sans hésiter !


- Question de theory crafting :

Tout dépend de ce que souhaite l'enu :
- le DDG augmentera davantage ses dégats sur les sorts dont les dégats de base sont inférieurs à 25
- le Pourpre sera à l'inverse plus efficace sur les sorts dont les dégats de base sont supérieurs à 25

Il faut cependant tenir compte du coût en PA de ces sorts : ainsi en prenant un lancer de pièce à 12 de dégat de base (hypothèse la plus favorable au DDG), le DDG donnera 11 de dégats de plus que le pourpre pour 2 PA, et pour une pelle massacrante à 48 de dégats de base (hypothèse la plus favorable au pourpre) le pourpre donne environ 18 dégats de plus pour 5PA.
Autrement dit, dans l'hypothèse la plus favorable au DDG, ce dernier est supérieur à 5,5 dégats/PA au pourpre et dans l'hypothèse la plus favorable au pourpre, ce dernier n'est supérieur au DDG que de 3.6 dégats/PA. J'aurai donc tendance à préférer le DDG, même si le pourpre se défend plutôt bien et a également pour lui l'argument du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Revenant

Revenant


Age : 230
Messages : 413
Date d'inscription : 26/01/2014

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyLun 13 Juil - 23:30

C'est perturbant, mais genre perturbant de ouf...

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Meiynas
Admin-Bûcheron-Chinois
Meiynas


Age : 30
Messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2015

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyMar 14 Juil - 9:35


  • J'irais voir "I Origin" du coup, jl'ai pas vu (vous voyez les guildeux que mes questions servent à quelque chose).
    Les autres films, je connais déjà (et j'ai pas aimé la fin de Interstellar à cause du fait qu'ils brisent le principe de causalité... mais je suis pointilleux). Par contre Shutter Island, moi aussi j'ai kiffé.

  • J'ai écouté un peu les musiciens que tu as cité, t'as bien raison, c'est très sympa.

  • Bons choix sur les jeux vidéos... Bon jeu de mot sur le fait d'avoir été "immergé dans Bioshock" je sais pas si c'est voulu.

  • Enfin quelqu'un qui ne prend pas au 1er degré ma question Brune/Blonde.

  • Enfin, la réponse sur la question ouverte est correcte, on en avais parlé avec Rev le jour même, il peut te confirmer que je lui avait dit plus ou moins la même chose.


Un grand POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Krala-Moure




Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2015

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyMar 14 Juil - 10:15

Merci Revenant ! Et qu'est ce qui est si perturbant ?

Merci Meiynas !
Pourrais-tu développer sur le principe de causalité ? Le scénario a en effet sûrement des incohérences facilement repérables pour quelqu'un calé en physique, mais pour un néophyte comme moi j'avoue ne pas avoir été très regardant.
Pour le jeu de mot non il n'est même pas volontaire et ça me déçoit parce qu'il était vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
Meiynas
Admin-Bûcheron-Chinois
Meiynas


Age : 30
Messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2015

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyMar 14 Juil - 10:36

Ce qui est perturbant pour Rev, c'est d'avoir mis "Pour" haha.

Je vais spoiler Interstellar dans mon spoiler donc ne cliquez pas si vous ne voulez pas connaître la fin.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Krala-Moure




Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2015

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyMar 14 Juil - 11:33

Ahah je vois, je suis d'autant plus flatté par son "Pour" du coup !

D'accord, merci pour les explications. J'ai d'autres questions là dessus mais je ne veux pas sortir du sujet. On aura peut être l'occasion d'y revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meiynas
Admin-Bûcheron-Chinois
Meiynas


Age : 30
Messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2015

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyMar 14 Juil - 11:45

Ah j'ai quelques questions de plus !


  • As-tu un micro ?
  • Aimes-tu être à l'oral quand tu joues à Dofus ?


Et sinon, si tu veux discuter de tout et de rien sur ta candidature, ça ne gêne absolument pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krala-Moure




Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2015

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyMar 14 Juil - 14:01

Oui j'ai un micro et non être à l'oral ne me gêne pas du tout, bien au contraire. J'ai l'habitude de jouer avec micro puisque en dehors de dofus j'ai joué à d'autres MMO (WoW, Rift, LoL ...) où le vocal est omniprésent.

D'accord, alors du coup j'en reviens au principe de causalité, ça m'intéresse et vu que t'as l'air de t'y connaître j'en profite :p (je mets en spoiler au cas où)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meiynas
Admin-Bûcheron-Chinois
Meiynas


Age : 30
Messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2015

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyMar 14 Juil - 14:16

Selon le principe de causalité, techniquement, remonter dans le temps ne pose pas de problème tant que celui qui voyage ne change pas son propre présent/futur de manière intentionnelle ou ne modifie pas le fonctionnement même de la machine (tuer son créateur par exemple).

T'as des films avec des voyages dans le passé qui ne cassent pas le principe de causalité, c'est souvent de bons films. (L'Effet Papillon, Retour vers le Futur, La Machine à Remonter le Temps...).

Si tu veux te renseigner un peu plus, E-Penser a fait une vidéo dessus, c'est très vulgarisé mais quand je l'ai maté, il me semble que c'était sympa, de mémoire.
https://www.youtube.com/watch?v=bEiPds-nL6E
Revenir en haut Aller en bas
Revenant

Revenant


Age : 230
Messages : 413
Date d'inscription : 26/01/2014

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyMar 14 Juil - 15:17

Ce qui m'a perturbé c'est que tu ais beaucoup de points communs sur tes loisirs avec les membres les plus actifs sur le forum (Interstellar <3).

De plus comme Meiy l'a dit nous avions parlé du DDG/pourpre l'après midi, d'où sa question, et en effet ta réponse est quasi exacte à celle qu'il m'a faîte.

Pour finir ta réponse sur brune ou blonde que Meiy attend depuis des mois.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Krala-Moure




Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2015

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyMar 14 Juil - 15:36

Je viens de regarder la vidéo, c'était très intéressant, je connaissais pas cette chaîne Youtube, je vais y passer pas mal de temps si toutes les vidéos sont de cette qualité. Merci !

Ah oui d'accord je comprends. Je suis démasqué, en fait ça fait des mois que j'ai infiltré votre équipage et que je vous espionne ...
(Je m'inquiète d'être le seul à avoir pensé à la bière ... ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Slay-ancre

Slay-ancre


Age : 27
Messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2014

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyMer 15 Juil - 2:53

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Revenant

Revenant


Age : 230
Messages : 413
Date d'inscription : 26/01/2014

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyMer 15 Juil - 4:36

Pour revenir su E-penser, oui cette chaîne et génial c'est juste impossible de ne jamais l'avoir vu avec tout les caméos-rôles qu'il à eu ces derniers temps (Axolot, french ball, What de cut, Slg, JdG... des chaînes tout aussi géniales)
A noter que l'épisode sur le voyage dans le temps est pour moi le plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Age : 31
Messages : 404
Date d'inscription : 09/07/2013

Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... EmptyMer 15 Juil - 18:32

Salut, tu as mon Pour.

Et j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es accepté sur le navire !

Revenir en haut Aller en bas
https://gwad.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...   Jeune boucanier cherchant à prendre le large ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune boucanier cherchant à prendre le large ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune pirate qui reprend le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forbann Gwad :: Le port :: Pour parler :: Recrutement :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: